Publié le 23 juillet 2023

Jardineries et graineteries : découvrez l’offre santé dédiée à votre profession et choisie par vos partenaires sociaux

Les partenaires sociaux de la branche des jardineries et graineteries ont décidé de mettre en place un régime frais de santé pour les entreprises de la branche. Ils ont choisi l’offre d’AGRICA PRÉVOYANCE au travers de son institution CCPMA PREVOYANCE pour vous proposer une complémentaire santé parfaitement compatible avec vos nouvelles obligations conventionnelles.

Lignes

Votre entreprise relève de la convention collective nationale des jardineries et graineteries (IDCC 1760) ? Vous avez l’obligation, depuis le 1er juillet 2023, de mettre en place un régime de frais de santé proposant des garanties conformes à celles stipulées dans l’accord pour vos salariés cadres et non cadres. 

Pour répondre à l’ensemble de vos nouvelles obligations, les partenaires sociaux ont choisi de labelliser AGRICA PRÉVOYANCE. Ainsi, en choisissant cette offre, vous êtes certain de respecter l’ensemble de vos obligations légales et conventionnelles. 

Les autres avantages de l’offre d'AGRICA PRÉVOYANCE 

  • un accord piloté par vos partenaires sociaux à un tarif optimisé,
  • des garanties conformes au 100 % santé et des avantages fiscaux et sociaux liés aux contrats solidaires et responsables,
  • la possibilité d’améliorer les garanties obligatoires par une option et d’étendre les garanties aux ayants droit du salarié,
  • des services personnalisés et adaptés à vos besoins et à ceux de vos salariés,
  • des conseillers experts à votre disposition au plus proche de chez vous. 

 

Pour en savoir plus

À noter

Vous avez la possibilité de renforcer la couverture de vos salariés en souscrivant à l’option. La cotisation sera prise en charge par l’entreprise au moins pour moitié. Dans le cas contraire, votre salarié peut choisir d’améliorer son niveau de garanties en souscrivant à l’option à titre individuel. La cotisation supplémentaire sera alors entièrement à sa charge.

Le saviez-vous ?

Les taux de cotisations en % du PMSS sont garantis jusqu’au 31/12/2025.