Publié le 13 janvier 2022

Le PER CPCEA est désormais assuré par CPCEA Retraite Supplémentaire

Afin de répondre aux dernières évolutions réglementaires, le Groupe AGRICA vient de créer le Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire CPCEA Retraite Supplémentaire, nouvel organisme assureur, filiale de CPCEA. Uniquement dédié à la retraite, ce fonds assure le PER* CPCEA et sécurise encore davantage l’épargne retraite des salariés.  


Un nouvel organisme assureur

Le PER CPCEA est désormais assuré par le Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire CPCEA Retraite Supplémentaire qui se substitue ainsi à l’Institution de prévoyance CPCEA. Ce nouvel organisme, société anonyme d’assurance filiale de CPCEA, a reçu en décembre 2021 l’agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). 
Plus d’infos : voir notre communiqué de presse.

 
Un transfert automatique

Ce changement a fait l’objet d’une communication aux entreprises bénéficiant de ce Plan d’Épargne Retraite. Concrètement, cette transformation est automatique et n’a aucune incidence sur l’épargne des salariés ; aucune démarche n’est à effectuer. 
Pour faire suite à cette nouveauté, la documentation contractuelle du PER a été mise à jour et est disponible sur les espaces client Entreprises et Salariés.  

 * Plan d’Épargne Retraite