Publié le 21 avril 2020

Le temps des solutions : AGRICA lance sa plateforme antigaspi

Le Groupe AGRICA poursuit son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et lance une plateforme dédiée aux initiatives les plus prometteuses, pour mieux les faire connaître.

En cette période de crise sanitaire et de questionnement sur nos modes de consommation, jamais le gaspillage alimentaire n’a été autant d’actualité. Depuis 2015, le groupe AGRICA en est un observateur privilégié grâce notamment aux trophées « Le temps des solutions » qui ont permis de repérer près de 300 initiatives de toutes sortes. Pour continuer à inscrire son engagement dans la durée et donner encore plus de visibilité aux projets, le Groupe lance aujourd’hui sur son site internet une plateforme qui regroupe les initiatives les plus prometteuses répertoriées au fil des éditions. A terme, l’ambition du Groupe AGRICA est de créer un observatoire de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Répartis en 4 catégories différentes (valorisation/emploi, accompagnement des professionnels, solidarité, éducation/prévention), les projets font chacun l’objet d’une fiche signalétique comprenant une description rapide, une vidéo de présentation, les coordonnées de contact et les dernières actualités, régulièrement mises à jour. 

Découvrir la plateforme

À noter

Le Groupe AGRICA a décidé de maintenir la 6e édition de ses trophées de lutte contre le gaspillage alimentaire qui récompenseront, le 15 octobre prochain, 5 initiatives prometteuses. Vous êtes engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ? Vous avez jusqu’au 15 mai pour nous faire parvenir, par mail, votre dossier de candidature. 

 

Image
Trophées 2020 AGRICA gaspillage alimentaire