Publié le 03 janvier 2020

Loi finance 2020 : prise en compte des nouveaux taux de prélèvement à la source à partir de février

Vous êtes concerné par la baisse d’impôt ? La mise à jour de votre taux sera appliquée à votre pension de retraite complémentaire à partir de février 2020.

La Loi de finances 2020 prévoit pour certains contribuables une baisse de l'impôt sur le revenu en 2020. Cette baisse est imputable à la modification du barème de l'impôt sur le revenu. Afin de permettre aux usagers concernés d'en bénéficier dès le début de l'année 2020, l’administration fiscale a procédé à un recalcul des taux personnalisés de prélèvement à la source en intégrant cette baisse d'impôt.

Ces informations personnalisées nous ont été transmises au cours de la 2ème quinzaine de décembre 2019, trop tardivement pour les prendre en compte dès janvier 2020.

Si vous êtes concernés, ces taux mis à jour seront appliqués à votre pension de retraite complémentaire à partir de février 2020.

Pour savoir si vous êtes concernés par cette modification de taux ou pour toute autre question concernant le prélèvement à la source, contactez l’administration fiscale via le site prelevementalasource.gouv.fr ou posez vos questions par téléphone au :

Image
Contact prélèvement à la source