Publié le 13 octobre 2019

Loi PACTE : le Groupe AGRICA vous informe !

Les dispositifs d’épargne retraite viennent d’être totalement remaniés par la Loi PACTE.  Entrée en vigueur au 1er octobre 2019, elle a pour objectif de rendre l’épargne retraite plus simple, plus lisible, en un mot plus attractive !

La réforme sur l’épargne retraite issue de la Loi PACTE harmonise et simplifie le fonctionnement des différents produits retraite existants sur le marché aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Plus souple, plus simple, plus lisible, le nouveau PER (Plan d’Epargne Retraite) facilitera la constitution d’une épargne retraite pour les épargnants tout au long de leur parcours professionnel.

Si vous bénéficiez actuellement d’un régime de retraite supplémentaire auprès de l’une de nos Institutions, pas d’inquiétude, le Groupe AGRICA travaille actuellement à la mise en conformité de tous ses contrats afin que vous puissiez, le moment venu, profiter de l’intégralité des dispositions prévues par la loi. Une information spécifique sera adressée à l’ensemble de nos entreprises clientes dans les prochains jours.

En attendant de connaître en détail les évolutions de votre contrat, découvrez les grands principes de la réforme de l’épargne retraite dans cette fiche pratique.

Que devient mon contrat actuel ?

Rassurez-vous, jusqu’à la mise en conformité de votre régime de retraite supplémentaire, votre contrat continue de fonctionner comme par le passé. Vous pourrez continuer à effectuer des versements et l’ensemble des avantages fiscaux et sociaux liés au régime perdure, tant pour votre entreprise que pour vos salariés. En savoir plus