Publié le 20 mai 2021

Maison de la vie : se réadapter au quotidien après un cancer

Le Groupe AGRICA vous invite à un séjour de cinq jours pour prendre soin de vous, expérimenter des outils simples pour votre bien-être et préparer avec sérénité votre retour à la vie quotidienne et professionnelle. Le coût du séjour est intégralement pris en charge par votre fonds social.

Après un cancer, le retour à l’emploi et à la vie quotidienne n’est pas toujours facile. Peu de solutions existent pour permettre aux personnes concernées d’échanger autour des changements profonds que peut engendrer la maladie dans leur quotidien.

Sas de décompression

Née d’une rencontre entre la Fondation d’Entreprise Michelin et Siel Bleu, la Maison de la Vie est un programme spécifiquement dédié aux personnes ayant eu un cancer. Pensé comme un véritable « sas de décompression », chaque séjour accueille entre 7 et 10 participants dans un lieu proche de la nature. Une équipe de professionnels vous propose des activités adaptées à vos besoins, vos envies et vos capacités. Le programme est conçu pour que vous vous appropriez ces pratiques et puissiez les réutiliser au travail ou chez vous pour mieux gérer votre stress, réduire les douleurs, diminuer la fatigue ou trouver le sommeil

Les séjours sont destinés à toute personne atteinte d’un cancer qui n’est plus en cours de traitement lourd (chimiothérapie, radiothérapie, opération) et munie d’un certificat médical pour la pratique d’activités physiques adaptées. Des séjours spécifiques sont organisés pour les personnes atteintes d’un cancer chronique. 

Le coût du séjour (2 000 €) est intégralement pris en charge par le Groupe AGRICA (seuls les frais de transport restent à votre charge).

 

> En savoir plus

> Se préinscrire
 

Le saviez-vous ?

Depuis 23 ans, l’association Siel Bleu a pour objectif la prévention santé et l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées grâce à l’activité physique adaptée. En partenariat avec l’association, le Groupe AGRICA propose à ses ressortissants âgés, en perte d’autonomie ou en situation de handicap, un programme d’activité physique à domicile de 14 séances.
En savoir plus