Publié le 11 mai 2021

Nouveau : un régime de retraite supplémentaire pour tous les salariés non-cadres de la production agricole

À compter du 1er juillet 2021, tous les salariés non-cadres des entreprises de la production agricole bénéficieront d’un régime de retraite supplémentaire. Une nouvelle avancée en matière de protection sociale à laquelle AGRICA PRÉVOYANCE vous permet de répondre de manière simple et adaptée. 

Les partenaires sociaux de la production agricole ont signé en septembre et octobre 2020 deux accords qui prévoient la mise en place d’un régime de retraite supplémentaire à cotisations définies exprimé en points au profit de vos salariés non-cadres et relevant :

  • des entreprises et exploitations de la production agricole et des coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA),
  • des entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers (ETARF).

Avec AGRICA PRÉVOYANCE : une réponse simple et adaptée

Le plan d’épargne retraite (PER) exprimé en points d’AGRICA PRÉVOYANCE, qui équipe déjà les cadres de votre secteur depuis de nombreuses années, vous permettra de satisfaire pleinement à cette nouvelle obligation conventionnelle, tout en aidant chacun de vos salariés à se constituer une épargne en douceur. 

Besoin d’aide, des questions ? AGRICA PRÉVOYANCE vous accompagne dans votre mise en conformité. Un numéro d’appel gratuit est mis à votre disposition. N’hésitez pas à appeler nos conseillers au

Image
numéro vert PER non cadre

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Le saviez-vous ?

Vos obligations conventionnelles évoluent…

  • Quand ? Au 1er juillet 2021 ;
  • Pour qui ? Pour tous vos salariés non-cadres ayant plus de 12 mois d’ancienneté continue dans votre entreprise ;
  • Quel financement ? Une cotisation obligatoire conventionnelle de 1 % sur la totalité du salaire, répartie à raison de 0,50 % pour l’entreprise et de 0,50 % pour votre salarié. Ce taux peut être amélioré si vous le souhaitez.