Publié le 02 septembre 2020

Portail Solidarités Alliance Professionnelle : faites se rencontrer vos gestes solidaires !

Vous proposez de l’aide ou vous en cherchez ? Rencontrez-vous sur le Portail Solidarités ! Créé par les groupes de protection sociale de l’Alliance professionnelle Retraite*, il vous permet de déposer votre annonce en ligne pour y offrir votre aide ou au contraire requérir un service. 

Avec le Portail Solidarités Alliance Professionnelle, c’est un nouveau réseau de solidarité et d’entraide qui vient de voir le jour. La crise sanitaire a en effet mis en relief un réel besoin de lien social et d’humanité, à titre collectif comme à titre individuel. C’est pourquoi les six groupes de protection sociale membres de l’Alliance professionnelle Retraite, dont le Groupe AGRICA, ont décidé d’agir ensemble et de créer le Portail Solidarités. Cette plateforme internet gratuite de mise en relation et de services est ouverte à tous leurs ressortissants, soit quelque 8 millions de personnes.


Comment ça marche ? 

Le portail développe des solidarités inédites où les savoir-faire, l’expérience, le partage et la bienveillance constituent les clés de l’action. Selon vos compétences ou besoins, vous pouvez offrir votre aide ou requérir un service en déposant une annonce sur la plateforme sécurisée, en fonction des thématiques proposées : 

  • Création de lien social : visites au domicile, appels téléphoniques, activités partagées…
  • Partage de savoirs et savoir-faire : formation aux outils numériques…
  • Aide à la vie quotidienne : courses de première nécessité, covoiturage…
  • Accompagnement du parcours professionnel : aide à l’emploi, prêt de matériel…
  • Accompagnement des jeunes : soutien scolaire, conseils d’orientation, recherche de stage ou d’apprentissage…
Image
Portail Solidarité

Visiter le Portail Solidarités

* L’institution de retraite complémentaire « Alliance professionnelle Retraite Agirc-Arrco » gère la retraite complémentaire de près d’un Français sur cinq et accompagne au quotidien six grands secteurs professionnels : l’agriculture, les assurances, les services de l’automobile, le BTP, la culture, l’enseignement privé indépendant et les industries graphiques. 
Les Groupes membres :  AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, Lourmel et PRO BTP.