Publié le 12 février 2020

Salon International de l’Agriculture : contre le gaspillage alimentaire, faites le plein de vitamines !

Transformez des fruits moches en délicieux smoothies ! Le Groupe AGRICA vous attend au Salon International de l’Agriculture, à Paris, du 22 février au 1er mars avec une animation antigaspi proposée en partenariat avec l’association Biocycle. 

Depuis 2014, le Groupe AGRICA s’investit activement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et vous propose cette année encore une animation de sensibilisation dédiée à l’antigaspi.  L’association parisienne Biocycle vous proposera en effet de transformer des fruits moches en smoothies avec ses VéloMixeurs 100 % récup'. 

Changer les regards

Biocycle agit contre le gaspillage alimentaire et la grande précarité en prenant en charge, en vélo-triporteur à l’échelle d’un quartier, le lien entre donateurs et bénéficiaires. Chaque soir, les bénévoles s’emploient à redistribuer et transformer les invendus alimentaires collectés auprès de tous les acteurs de l’alimentation mais aussi à changer les regards sur cette ressource trop peu exploitée, avec notamment des actions de sensibilisation grand public autour des VéloMixeurs.

En savoir plus sur les Trophées AGRICA


Venez nombreux faire le plein d’énergie et de vitamines fruitées ! Le Groupe AGRICA vous attend au Salon International de l’Agriculture : 
Porte de Versailles 
Du 22 février au 1er mars 2020
Pavillon 4 – Allée D – Stand 116

AGRICA s’engage

Biocycle a reçu en 2019 le Prix des salariés AGRICA lors des Trophées AGRICA « gaspillage alimentaire, le temps des solutions » pour la qualité de son travail. 
En savoir plus sur Biocyle

Image
biocycle