Publié le 22 mai 2024

Séjours Passerelles : pour des vacances en famille avec votre enfant en situation de handicap

Vous avez un enfant en situation de handicap ? Grâce aux séjours de répit proposés par le Réseau Passerelles, profitez de l’été en famille : le Groupe AGRICA prend en charge le surcoût lié à l’accueil de votre enfant par une équipe professionnelle sur votre lieu de vacances. 

Lignes

Chaque été, le Réseau Passerelles organise, au sein de campings ou de villages de vacances, des séjours de répit au cours desquels les familles profitent à la fois d’un logement adapté et d’une prise en charge de leur enfant handicapé. En journée, une équipe professionnelle accueille les enfants de 3 à 17 ans, au sein du club enfants Passerelles. Le soir, l’équipe assure également une garde pour que les parents qui le souhaitent puissent profiter d’une soirée pour eux.

Partenaire du réseau Passerelles, le Groupe AGRICA finance, pour ses ressortissants, l’accueil et la prise en charge de leur enfant. Ainsi, les familles ont uniquement à payer le coût de l’hébergement.

La plateforme de réservation des séjours Passerelles ouvrira prochainement. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à créer dès à présent votre espace personnel en remplissant le formulaire de premier contact. Vous recevrez ensuite un lien vers le formulaire de pré-demande pour l’été 2024, indispensable pour tout départ en séjour.

Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques et utiles sur le site réseau Passerelles.

Le saviez-vous ?

Si vous préférez partir en formule individuelle, en recherchant et réservant vous-même votre logement de vacances, le réseau Passerelles vous propose le séjour à la carte et se charge de trouver un intervenant pour accompagner votre enfant sur votre lieu de séjour.