Publié le 12 mars 2019

Séminaire Aidants : un temps rien que pour vous

Vous accompagnez régulièrement un proche malade, dépendant ou en situation de handicap ? Participez au séminaire « être accompagné pour mieux soutenir nos proches » organisé au Croisic du 19 au 23 mai prochain par l’action sociale du Groupe AGRICA.

Pour  les personnes qui comme vous interviennent au quotidien auprès d’un proche dépendant ou en situation de handicap, le Groupe AGRICA organise des séjours spécifiques destinés à vous soutenir dans votre rôle d’accompagnant. Le prochain séminaire aura lieu du 19 au 23 mai au Croisic, en Loire-Atlantique. En tant que ressortissant du Groupe AGRICA, vous pouvez vous y inscrire, sans votre proche, en échange d’une participation financière de 30 € seulement, grâce à une prise en charge de l’action sociale du groupe. 

Pendant ce séminaire de 4 jours, vous aborderez les problématiques auxquelles vous êtes confronté et explorerez ensemble des pistes de solutions : isolement social, gestion du stress, communication avec le proche, relaxation…  « Au cours d’ateliers thématiques et accompagnés par une psychologue, témoigne cette ancienne participante, nous avons pu échanger entre aidants et partager nos expériences. On s’aperçoit que l’on n’est pas seul dans cette situation ». Une fois les premières réticences vaincues, les liens se tissent, les échanges s’instaurent et les participants dressent un bilan très positif de leur séjour. 

Vous voulez vous inscrire, avoir des informations, connaître les prochaines dates : contactez Josiane Pedraut au 01 71 21 60 23 ou par mail.

Je me sens plus forte et mieux armée pour aborder certaines situations. Ce séminaire apporte une bouffée d’oygène ».

Le saviez-vous ?

Que vous interveniez auprès d'un proche quelques heures par jour ou 24h/24, l’action sociale d’AGRICA vous propose de nombreuses solutions d’accompagnement. Parmi elles, l’association Bulle d’Air vient de faire l’objet d’un partenariat entre la caisse centrale de MSA et l’Alliance professionnelle Retraite pour développer dans toute la France ce service de répit à domicile inspiré du baluchonnage québécois. En savoir plus sur Bulle d’Air

Tous les dispositifs en faveur des aidants