Publié le 12 novembre 2020

Tarn : une aide au permis de conduire pour certains apprentis agricoles !

Grâce au fond de solidarité, une aide financière au permis de conduire est proposée aux apprentis des exploitations agricoles du Tarn ainsi qu’aux apprentis des Etar et Cuma du Tarn et de la Haute-Garonne.

Lignes

Vous avez passé votre permis de conduire en 2020 (ou vous allez le passer en 2021) et vous êtes apprenti dans une entreprise relevant de la convention collective des exploitations agricoles du Tarn ou de celle des ETAR et CUMA du Tarn et de Haute-Garonne ? Bonne nouvelle : vos partenaires sociaux ont décidé de vous permettre de bénéficier d’un coup de pouce de 100 pour l’obtention du précieux sésame !  

Cette aide, financée grâce au fonds de solidarité de votre convention collective, concrétise la volonté des partenaires sociaux de fidéliser et accompagner les jeunes, futurs salariés de leurs secteurs.   

Pour l’obtenir, envoyez votre demande par mail à prevention.blf@groupagrica.com, accompagnée des pièces suivantes : 

  • une copie du contrat d’apprentissage sur l’année scolaire 2020-2021 ;
  • une copie de la facture acquittée de l’auto-école ;
  • une copie du permis de conduire obtenu (B, C, C1, C1E) entre le 01/01/2020 et le 31/12/2021 ou de l’AFFI (attestation de fin de formation initiale) dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite (conduite accompagnée) ;
  • votre RIB (ou celui de votre représentant légal).