Victimes des intempéries de janvier dernier en France, AGRICA vous propose une aide financière grâce au dispositif d'urgence AGRICA Solidaire.
De violentes tempêtes ont frappé l’Ouest de la France en janvier 2025. Elles ont causé d’importants dégâts matériels et ont plongé de nombreuses familles dans des situations difficiles. Vous êtes concerné ? AGRICA met à votre disposition une aide financière directe via son dispositif d’urgence AGRICA Solidaire.
Qui peut en bénéficier ?
Vous pouvez bénéficier de l’aide d’urgence AGRICA Solidaire dès lors que vous êtes salarié ou retraité ressortissant d’une des institutions du Groupe et que vous résidez dans l’une des communes reconnues en état de catastrophe naturelle et ayant subi des dommages à la suite des tempêtes de janvier dernier.
Quel est le montant de l’aide accordée ?
Le montant peut atteindre 3 000 € selon que vous relevez d’une des institutions de prévoyance du Groupe, de son institution de retraite complémentaire, ou des deux.
Comment en faire la demande ?
Vous bénéficiez d’une procédure rapide et simplifiée : vous envoyez votre demande par mail à agricasolidaire@groupagrica.com en indiquant vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale et en joignant :
- une déclaration de sinistre validée par la mairie,
- une attestation sur l’honneur de perte de biens de première nécessité,
- un RIB.
Le numéro de la ligne action sociale du Groupe AGRICA est également à votre disposition :
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30
Le saviez-vous ?
L’aide AGRICA Solidaire n’est pas soumise à conditions de ressources.