Publié le 17 juin 2019

Un nouveau Bistrot Mémoire à Saint-Nazaire

Soutenu par AGRICA, le 50e Bistrot Mémoire vient d’ouvrir à St-Nazaire. Un lieu de rencontre et d’échange dédié aux personnes atteintes de troubles de la mémoire et à leurs aidants. 

« Les troubles de la mémoire, parlons-en ! » Telle est la devise - et la vocation - des 50 Bistrot Mémoire créés dans toute la France pour accueillir des personnes vivant avec des troubles de la mémoire, ainsi que leurs aidants, proches et professionnels. 

Un Bistrot Mémoire est un lieu ouvert à tous, en général, un café ou un bistrot, permettant de se rencontrer, s’exprimer, partager ses interrogations et ses difficultés dans un climat de détente et de convivialité, sans inscription préalable. Un psychologue et une équipe de bénévoles formés assurent l’accueil. Lors des séances, des thèmes d’échange ou des animations peuvent être proposées.

Trouvez le Bistrot Mémoire le plus proche de chez vous sur le site des Bistrot Mémoire

A Saint-Nazaire, le Bistrot Mémoire « O rencontres & nous » vous attend :

  • le 2e et 4e mardi de chaque mois
  • de 14 h 30 à 16 h 30
  • 8 rue de Trignac à la Compagnie des 5 mondes


Plus d’infos :  02 40 45 85 55
 

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’aide aux aidants, le Groupe AGRICA a signé une convention de partenariat avec l’Union Nationale des Bistrot Mémoire qui a pour mission de soutenir l’activité et le fonctionnement des Bistrot Mémoire existants et d’en développer de nouveaux.