Share

Protéger la famille en cas de décès

Capital décès, indemnité funéraire et/ou rentes viagères pour protéger vos proches

Vous bénéficiez par l’intermédiaire de votre entreprise de garanties prévoyance qui vous donnent l’assurance qu’en cas de décès, votre famille recevra le soutien financier nécessaire.

 

 

 

Le capital décès

En cas de décès, un capital exonéré de droits de succession est versé à votre conjoint, ou à un proche désigné.

Ce capital doit lui permettre de faire face aux premières dépenses et d’envisager l’avenir plus sereinement.

Très souvent, des majorations sont prévues pour les enfants à charge. Le capital décès est exprimé en pourcentage de votre rémunération. Il peut être majoré en cas de décès simultané ou postérieur du conjoint, ou en cas de décès accidentel, si le contrat le prévoit.

Le capital décès vous est versé par anticipation en cas d’invalidité absolue et définitive.

 

L'indemnité funéraire

Cette prestation vous est versée en cas de décès d’un de vos proches, conjoint ou enfant. Elle vous permet de financer les frais d'obsèques. Elle est généralement exprimée en pourcentage du plafond de la Sécurité Sociale.

 

Les rentes

Viagères ou temporaires, les rentes garantissent un revenu de remplacement régulier à votre famille si vous décédez, pour lui éviter une diminution brutale de son niveau de vie.

Elles complètent efficacement les prestations en capital. Elles sont généralementdestinées à votre conjoint, en complément des pensions de réversion des régimes de retraite complémentaire, ou à vos enfants à charge, pour leur permettre de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.

 

Pour en savoir plus, précisez votre situation :