Share

Maintenir sa complémentaire santé à la retraite

Départ à la retraite : comment maintenir sa complémentaire santé ?

maintien de la complémentaire santé départ à la retraite

 








 


Aujourd'hui vous êtes couverts pour vos dépenses en santé... Et demain ?

Au moment du départ en retraite, vous ne bénéficierez plus de la complémentaire santé collective que vous détenez aujourd’hui avec votre entreprise. 

Aussi, pour éviter toute interruption de votre couverture santé lors du départ à la retraite et continuer à être remboursé, vous devez anticiper votre demande. Votre Conseiller AGRICA est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de votre future protection santé.

A votre départ à la retraite, il vous est possible soit de :

  • conserver à l’identique les garanties de votre complémentaire santé actuelle à titre individuel (Loi Evin*),
  • choisir une nouvelle complémentaire santé plus adaptée à vos besoins de futur retraité.  

 

1.    Garder votre complémentaire santé actuelle 
Avec ses contrats solidaires et responsables, le Groupe AGRICA vous permet, à travers la Loi Evin, de continuer à bénéficier de votre complémentaire santé à des conditions avantageuses :

  • votre couverture santé vous sera accordée au tarif réglementé par la Loi Evin* et pas en fonction de votre âge ;
  • vous retrouverez la complémentaire santé dont vous bénéficiez en tant qu’actif. 

 

A savoir : en conservant la complémentaire santé de votre entreprise, votre employeur qui finançait jusqu’alors tout ou partie de la cotisation, ne la prendra plus en charge et vous en règlerez le prix intégralement.

2.    Souscrire à un nouveau contrat santé
Vos besoins en santé ont évolué ou vous souhaitez profiter de votre départ en retraite pour réajuster votre protection santé. Faites le choix de souscrire à une nouvelle complémentaire santé personnalisé auprès d’AGRICA, adaptée à vos besoins personnels, en accord avec votre budget à titre individuel

 

> Quel que soit votre choix, la complémentaire santé du Groupe AGRICA est une protection complète et performante sans examen médical, sans limite d’âge, avec une protection immédiate (sans délais de carence) et avec la possibilité de protéger vos ayants-droit.

 

Réalisez dès maintenant un « bilan protection santé personnalisé » avec votre Conseiller AGRICA, expert il répondra à toutes vos interrogations et ensemble vous trouverez la meilleure complémentaire santé qui vous accompagnera tout au long de votre retraite.  


Aussi, en choisissant AGRICA, vous disposez d’un interlocuteur spécialiste de votre secteur, le monde agricole. Alors, n’attendez plus pour souscrire à une complémentaire santé en accord avec votre situation et profitez de votre retraite en toute sérénité !         

   


*Dans les conditions de l’Article 4 de la loi Evin du 31 décembre 1989 modifié par le Décret n°2017-372 du 21 mars 2017        
 



Pour en savoir plus, précisez votre situation :