Publié le 14 septembre 2020

Réforme de l’épargne retraite : en clair sur notre espace dédié !

Avec son nouvel espace dédié à la loi PACTE et au PER (plan d’épargne retraite), le Groupe AGRICA vous propose une information claire et synthétique, complétée par une FAQ, pour tout savoir sur cette importante réforme. 

Instauré par la loi PACTE, le nouveau plan d’épargne retraite (PER) a pour objectif de rendre plus simples et plus attractifs les produits d’épargne retraite et d’offrir aux épargnants de meilleures perspectives de rendement tout en sécurisant leur épargne à l’approche de la retraite.

Les équipes AGRICA sont bien sûr mobilisées pour transformer le plus rapidement possible votre régime de retraite supplémentaire actuel en PER. En attendant cette transformation, le Groupe AGRICA met à votre disposition un espace dédié. Vous y retrouverez une information complète, claire et synthétique sur le contexte réglementaire de cette réforme et sur le nouveau dispositif PER.

Et parce que vous êtes nombreux à vous interroger sur les impacts de cette réforme sur vos régimes de retraite supplémentaire AGRICA, nous mettons également à votre disposition une FAQ pour répondre à vos questions les plus fréquentes, et notamment :

  • La loi PACTE me concerne-t-elle ? 
  • Qu’en est-il de mon régime de retraite ? 
  • Que devient mon épargne après la transformation ? 

Cette FAQ sera enrichie au fil de vos questions. N’hésitez donc pas à la consulter régulièrement.

Les grands principes de la réforme de l’épargne retraite

Questions/réponses autour du nouveau PER