Share

AGRICA s'engage en faveur du handicap

Le Groupe AGRICA s'engage en faveur du handicap et soutient de nombreux projets qui ont pour but de vous aider si vous êtes confronté à un handicap, à celui de votre conjoint(e) ou de l'un de vos enfants.

A cette occasion, AGRICA a participé au financement d'un web documentaire développé par l'association HyperSupers, qui soutient et aide les familles d'enfants présentant des difficultés liées au Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperativité (TDAH). Ce projet est Lauréat du prix "Changer le regard" du CCAH*. Découvrez le web documentaire "Plongez en nos troubles".

Le TDAH est un trouble neuro-développemental qui entraîne un handicap cognitif particulièrement méconnu, touchant plus de 400 000 enfants en france. Ce trouble retentit de façon durable sur le quotidien des enfants, avec de nombreux obstacles notamment au niveau de la scolarité avec un niveau élevé d'échec scolaire. Les actions menées par HyperSupers se déclinent en quatre orientations majeures:

- faire connaitre ce trouble sur tout le territoire,

- informer et accompagner les familles et adultes concernés,

- intervenir auprès des institutions publiques et privées en vue d'améliorer le processus de dépistage, de prise en charge, de traitement et de recherche,

- favoriser l'intégration scolaire et sociale des enfants et adultes atteints par le TDAH.

Le Groupe AGRIA est adhérant au CCAH, un organisme d'accompagnement et de services. Cette adhésion permet l'accès gratuit aux services du CCAH à l'ensemble des ressortissants du Groupe. Pour en savoir plus

Pour connaître toutes les aides du Groupe AGRICA en faveur du handicap, cliquez ici.

 

 

*Comité National de Coordination Action Handicap

Publié le 24/10/17 dans Action sociale