Share

Aidants familiaux, pour les vacances faites appel à MonAgevillage

Vous vous occupez au quotidien d’un de vos proches et vous avez des difficultés à concilier vie personnelle et vie professionnelle ? L’hébergement temporaire peut être une solution ponctuelle pour vous permettre de souffler pendant la période estivale

Depuis plusieurs années, AGRICA a fait de l’accompagnement des aidants une priorité. Parce que le temps n'est pas extensible et que vous ne pouvez pas être physiquement présent comme vous le souhaitez ou quand le besoin s'en fait sentir, MonAgevillage AGRICA vous propose notamment des solutions d’hébergement temporaire pour votre proche dépendant, afin de vous permettre de partir en vacances.

Pour avoir plus d’information à propos du dispositif, connectez-vous sur la plateforme MonAgevillage, ou contactez Madame Pedraut au 01.71.21.60.23.

Une aide financière ponctuelle et participative est également possible sous certaines conditions. Pour en savoir plus et bénéficier d’un conseil personnalisé, des conseillers d’action sociale sont à votre disposition au 01 71 21 60 23 et au 01 71 21 62 94.

En tant qu’aidant, vous recherchez également des solutions d'aide et de soutien, de l'information sur vos droits, des conseils pratiques, des lieux pour échanger ou vous reposer ? Avec MonAgevillage, vous pouvez trouver facilement les solutions proches de chez vous : aide à domicile, solutions d’hébergement…Mais aussi des conseils pratiques pour mieux s’organiser au quotidien, ainsi que l’agenda des prochains événements locaux.
Ce service est proposé en partenariat avec AgeVillage, la référence Internet du grand Age et du Bien Vieillir.

Retrouvez également tous les dispositifs de l’action sociale d’AGRICA sur notre site.

 

Publié le 11/07/17 dans Action sociale