Share

Paysage cadres et CCN52 : du nouveau au 1er janvier 2018

Vous êtes une entreprise du Paysage cadres ou de la CCN52 ? Votre accord va évoluer au 1er janvier 2018. Garanties, tarifs, services… découvrez les nouveautés !

1.    Entreprises du paysage cadres et TAM : votre accord a été renégocié !

L’Accord National des salariés Cadres et TAM du Paysage a été renégocié et renouvelé auprès de la CPCEA, seul assureur recommandé par les partenaires sociaux de votre branche.

Les garanties santé ont été mises en conformité avec le nouveau contrat responsable.

Les garanties prévoyance : une nouvelle option maintien de salaire est désormais disponible et permet de déléguer en totalité le maintien de salaire des salariés en cas d’arrêt de travail pendant la période dite de mensualisation.
 
Les garanties retraite supplémentaire restent inchangées.

Ces évolutions entreront en vigueur au 1er janvier 2018*.

Le renouvellement de cet accord est automatique, vous n’avez aucune action à effectuer pour bénéficier de ces évolutions.

Connectez-vous sur le site internet dédié à votre profession :
www.masanteprev-paysage.org

Vous y retrouverez :
- l’ensemble de l’information concernant votre accord
- toute la documentation contractuelle
- des services en ligne pour faciliter vos démarches

2.    Entreprises de la CCN de 1952

Afin  d’apporter la couverture la plus optimale possible aux cadres de la production agricole, les partenaires sociaux ont décidé de renforcer le niveau de garanties de la CCN de 1952 en prévoyance et frais de santé, sans en modifier le tarif.

Les garanties santé ont été mises en conformité avec le nouveau contrat responsable et de nouvelles prestations sont délivrées.

Les garanties prévoyance : les prestations en cas de décès du salarié ont été fortement renforcées. Ainsi le capital de base est amélioré et des majorations ont été mises en place aussi bien pour le conjoint que les enfants à charge ou encore en cas de décès accidentel ou en cas de décès des 2 parents simultanément.

Les garanties retraite supplémentaire restent, pour leur part, inchangées.

Ces évolutions entreront en vigueur au 1er janvier 2018*. Elles s’appliquent automatiquement, sans aucune démarche des entreprises.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter votre conseiller commercial.


*Sous réserve de parution de l’arrêté d’extension au Journal Officiel avant le 15 décembre 2017. Dans le cas contraire, au 1er jour du trimestre suivant la parution et au plus tôt le 1er avril 2018.

 

Publié le 16/11/17 dans Prévoyance