Share

Vos institutions de retraite changent de nom

Le Groupe AGRICA et cinq autres groupes de protection sociale professionnels ont choisi de réunir leurs activités de retraite complémentaire au sein de deux institutions : L’Alliance professionnelle Retraite Arrco et l’Alliance professionnelle Retraite Agirc.

Créées le 4 avril, avec effet rétroactif au 1er janvier 2018, elles remplacent les institutions de retraite AGRICA sans aucune incidence sur les cotisations, les droits ou les versements retraite. 

Comprendre l’Alliance professionnelle Retraite
L’Alliance professionnelle Retraite réunit les activités de retraite complémentaire des groupes AGRICA, Audiens, B2V, IRP AUTO, Lourmel et PRO BTP. Elle a pour objectifs de : 
-vous assurer une qualité de service optimale,
-préserver les spécificités de chaque branche professionnelle à travers un schéma original et inédit de coopération sur la retraite,
-conjuguer efficacité et solidarité en optimisant la gestion de la retraite de près d’un Français sur cinq.

AGRICA reste votre interlocuteur
La création de l’Alliance professionnelle Retraite conforte la position et le caractère professionnel de chacun des groupes de protection sociale qui la composent, et ne modifie pas nos relations.
Concrètement, AGRICA reste votre interlocuteur pour toute question sur votre retraite complémentaire : vos cotisations, vos droits, vos paiements, etc.

Vous êtes : 
•    salarié
La création de l’Alliance professionnelle Retraite n’a aucune incidence sur vos droits ou sur le montant de vos cotisations retraite. 
Nous vous rappelons que votre relevé de carrière ainsi qu’un simulateur de retraite sont disponibles 24h/24h et 7j/7j, en vous connectant à votre compte client sur www.groupagrica.com.

•    retraité
La création de l’Alliance professionnelle Retraite n’a aucune incidence sur le montant et la date de paiement de votre (ou de vos) retraite(s) complémentaire(s). 
À partir de mai 2018, seuls les libellés des versements de votre retraite complémentaire seront modifiés sur vos relevés bancaires.
Retrouvez toutes vos informations retraite (suivi des paiements, notification fiscale) sur votre compte client.

•    une entreprise
Dans le cadre du guichet unique, la MSA reste votre interlocuteur et continue de procéder à l’appel et au recouvrement des cotisations de vos salariés au titre de la retraite complémentaire agricole.

Une question ? Pour toute question sur votre retraite complémentaire vous pouvez également contacter les conseillers AGRICA au : 

Ou par mail via retraite@groupagrica.com

Publié le 05/04/18 dans Retraite